Notre revue des blogs et sites

samedi 20 novembre 2010

Concours : "L'Original" - Franck et Pascal gagnent le prix de la "présentation"

Lundi 15 Novembre 2010 à l’Atelier Chef Martial, a eu lieu un concours de recettes pour célébrer le lancement national de la marque bœuf l’Original en boucherie artisanale.

Pour donner à cette expérience une couleur originale, ce concours associait des bloggeurs à des artisans bouchers engagés dans l’Original.

Dans une ambiance conviviale mais très concentrée, les duos bloggeur/boucher ont réalisé des recettes spécialement concoctées par leurs soins autour du bœuf race à viande l’Original.

Au menu de cette matinée de cuisine : de belles rencontres riches en échange et en gourmandises, et de nouvelles complicités nées devant les fourneaux !

A l’issue de la dégustation, le jury a décerné un grand prix et 4 prix spéciaux :

Le Grand Prix l’Original
Jean-Philippe Merel - artisan boucher dans la région du Mans, et la bloggeuse culinaire Adèle (http://gossip-food.blogspot.com) ont reçu le Grand Prix du jury pour leur ‘’Paleron l’Original à la crème d’échalotes et risotto au topinambour’’.

Le prix spécial ‘’Originalité’’
Hervé Kieffer - artisan boucher dans le Languedoc-Roussillon, et le bloggeur Culture Thomas Clément (http://clement.blogs.com) ont été récompensés par le jury pour l’originalité de leur ‘’Tartare l’Original ‘’Cuit-cru’’ médiéval et son crumble de parmesan’’.

Le prix spécial ‘’Tendreté’’
Christophe Barril - artisan boucher de la région de Lyon, et la bloggeuse High Tech Sandrine (http://www.gamongirls.com) se sont vus attribuer une mention spéciale pour la tendreté de leur
‘’Faux filet l’Original en mille-feuille au roquefort et ses frites de potiron’’.

Le prix spécial ‘’Saveurs’’
Stéphane Lajoie, artisan boucher de la région parisienne et la bloggeuse Cuisine Anna (http://annikapanika.canalblog.com) ont conquis le jury en jouant la carte des saveurs avec un
‘’Duo de tartare l’Original coupé au couteau chaud/froid avec ses pommes de terre’’.

Le prix spécial ‘’Présentation’’
Franck Taillandier, artisan boucher de la région de Clermont-Ferrand, et le bloggeur Village/société Pascal Minguet (http://www.net-village.org ) ont quant à eux réussi, outre un plat délicieux, le plus beau dressage, avec leurs ‘’Mini pavés auvergnats l’Original’’.




Pour en savoir plus sur la marque bœuf l’Original et retrouver très bientôt toutes ces délicieuses recettes, rendez-vous sur www.boeuf-selection-bouchere.com



----------------------------Recettes d'iKi - Net-iKi.org

2 commentaires: